BIEN-ÊTRE
03/05/2016 12:46 EDT | Actualisé 03/05/2016 12:48 EDT

5 raisons scientifiques qui expliquent pourquoi les benjamins sont les meilleurs

SELENA MARIE PHOTOGRAPHY VIA GETTY IMAGES

On ne respecte pas assez les petits derniers.

Dans les fratries, le benjamin est généralement qualifié d'enquinineur, d'irresponsable, de pourri-gâté avide de reconnaissance, celui à qui l’on passe tout. Par-dessus le marché, il est la cible facile et crédule des farces de ses aînés.

Mais les recherches sur l'ordre de naissance des enfants montrent que les derniers-nés ne sont pas si mal lotis. D’ailleurs, aussi étonnant que cela puisse paraître pour leurs aînés, les traits qui font des benjamins la cible des blagues familiales ont un effet inverse à l'âge adulte : ils les aident à réaliser leur potentiel. De plus, la science l'atteste, les petits derniers sont bien plus amusants à fréquenter. Dotés de fortes personnalités, souvent extravertis, ils sont le bouquet final de la famille.

Voici cinq raisons scientifiques pour lesquelles les benjamins sont le joyau de la couronne familiale :

Galerie photo 5 raisons scientifiques qui expliquent pourquoi les benjamins sont les meilleurs Voyez les images

Tous les psychologues ne sont pas d’accord pour penser que l'ordre des naissances affecte la personnalité d'un individu, mais il est indéniable que les échanges et relations avec vos frères et sœurs influent sur votre avenir.

Si vous êtes le plus jeune de votre fratrie, et même si vous avez tout à prouver, vous avez désormais cinq raisons très sérieuses de penser que vous êtes le chouchou de la famille.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.