DIVERTISSEMENT
03/05/2016 11:36 EDT | Actualisé 03/05/2016 11:51 EDT

«Burn the Witch» : Un premier extrait du prochain album de Radiohead est sorti! (VIDÉO)

Capture d'écran/YouTube

On savait que quelque chose se tramait. Lorsque Radiohead a supprimé dimanche tout le contenu de ses profils Twitter et Facebook, fans du groupe et internautes se doutaient qu'une annonce s'en venait, et ils ne se trompaient pas.

Mardi, le groupe a diffusé sur YouTube «Burn the Witch», un premier extrait de son neuvième album, qui devrait arriver dans les bacs en juin. Le morceau expérimental est accompagné d'un clip animé en stop-motion.

La vidéo a été réalisée par Chris Hopewell, qui a déjà réalisé des clips pour Franz Ferdinand, The Killers et The Offspring, entre autres.

Radiohead, qui est dans le milieu musical depuis plus de 20 ans, a goûté plusieurs fois au succès critique, notamment grâce à OK Computer, sorti en 1997 et considéré par plusieurs comme un des meilleurs albums de la décennie. La dernière galette du groupe britannique remonte à The King of Limbs, en 2011.

La troupe menée par Thom Yorke entame une tournée le 20 mai, un peu avant la sortie prévue du CD. Débutant à Amsterdam, cette tournée passera par Montréal à l'occasion d'Osheaga, qui se tiendra lors du dernier week-end de juillet.