Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Occupation d'un édifice gouvernemental: une vingtaine d'arrestations à Montréal

Occupation d'un édifice gouvernemental: une vingtaine d'arrestations
PC

Plus d'une vingtaine de manifestants qui s'étaient introduits dans les bureaux de Citoyenneté et Immigration Canada à Montréal, mardi matin, ont été arrêtés.

Selon un porte-parole de la police de Montréal, Manuel Couture, ils pourraient être accusés au criminel.

Des militants de l'organisme Solidarité sans frontières s'étaient introduits dans l'édifice gouvernemental situé sur la rue Saint-Antoine près de la rue Peel, dans le centre-ville de Montréal, peu après 9 h mardi matin.

L'occupation des bureaux visait à dénoncer les politiques canadiennes d'immigration tout en exigeant la fin des déportations.

Au même moment, une manifestation se tenait à l'extérieur de l'édifice.

Un avis d'expulsion a été lu aux personnes qui occupaient les locaux vers 11h. Selon la police de Montréal, la plupart des manifestants ont alors accepté de quitter les lieux.

Un groupe de plus d'une vingtaine de manifestants est toutefois resté sur place. Les policiers ont alors procédé à leur arrestation.

Selon les premières informations, aucun méfait n'aurait été perpétré à l'intérieur de l'édifice gouvernemental.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.