BIEN-ÊTRE
03/05/2016 10:02 EDT

Met Gala 2016: les bottines de combat ont envahi le tapis rouge (PHOTOS)

Le mariage stilettos et robes de soirée, est-ce fini? On pourrait se poser la question à la vue du tapis rouge du Met Gala, le plus audacieux et éclaté de l'année. Il faut dire que la thématique de cette édition s'y prêtait: la mode dans l'ère de la technologie.

Est-ce toujours réussi? Non, toutes les associations ne s'y prêtaient pas nécessairement, mais il faut avouer que cette nouvelle approche du tapis rouge protocolaire est franchement séduisante. Voyons les mariages réussis et ceux qui l'étaient un peu moins, voire pas du tout.

La version interprétée par Selena Gomez ne nous a pas convaincues du tout. À commencer par le choix de la robe pas assez sophistiquée, ni assez "techno", qui ne marchait pas bien avec les gros botillons. On les aurait vu portés avec un modèle fluide et à fines brides par exemple.

Grimes, la chanteuse québécoise, affichait une robe aux différentes nuances de bleu, fluide et qui collait bien à sa personnalié, aux pieds les botillons largement couverts par les pans de la robe. Le tout correspondait au look auquel la star nous a habituées. Un savant mix de couture, de techno et de tendance.

Michelle Williams, habituellement si classe et toujours dans le ton juste, n'avait pas fait le meilleur choix. Le mariage de son ensemble court et des fameux botillons n'avait rien de chic pour un tapis rouge de cette envergure. Dommage.

Jennifer Connely avait quant à elle choisi de porter une robe fluide et près du corps qui découvrait largement les fameux botillons. Un look réussi qui démontre que le mariage de ce modèle de chaussures et d'une robe de soirée ne se révèle pas si facile que ça.

Pour voir les photos du tapis rouge ci-dessous.

Galerie photo Met Gala 2016 Voyez les images