BIEN-ÊTRE
03/05/2016 11:48 EDT

5 questions à Marie-Soleil Lemay-Couture, finaliste du défilé de l'École supérieure de mode ESG UQAM

Marie-Soleil Lemay-Couture a remporté le Prix Telio pour sa collection Imperception présentée lors du défilé de l'École de mode de l'ESG UQAM. Le travail d'impression est tout à fait exceptionnel (ci-dessous)! La jeune finaliste a répondu à cinq questions que nous lui avons posées.

Le thème et nom de ta collection?

« Nom: Imperception. Elle explore le thème du dysmorphisme. Décalage entre la réalité corporelle et la perception personnelle du corps, le dysmorphisme fut traduit à travers le vêtement par l’altération de sa structure usuelle et par l’utilisation d’impression des textiles réalisée à partir d’une série photographique de visages et corps déformés, réalisée pour la collection.»

Les plus grosses difficultés rencontrées?

«L’utilisation de l’impression des textiles et le positionnement de celle-ci sur le vêtement, ainsi que le choix des textiles pouvant être imprimés ne fut pas une mince affaire.»

Les surprises rencontrées au cours de la conception, production…?

«Le passage de la conception à la production fut parfois ardu, plus que prévu. J'ai du parfois adapter et modifier des concepts initiaux selon les textiles choisis qui donnaient parfois des résultats inattendus.»

Ton rêve futur?

«Développer ma ligne et vivre de mes créations.»

Aimerais-tu travailler pour une griffe (laquelle) ou lancer la tienne?

«J’aimerais pouvoir exploiter ma ligne de vêtements "mutaré" que j’ai créée durant l’été 2015.»

Galerie photo Les créations de Marie-Soleil Lemay-Couture Voyez les images

VOIR AUSSI:

Galerie photo Défilé de l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM Voyez les images