POLITIQUE
03/05/2016 07:07 EDT | Actualisé 03/05/2016 07:07 EDT

Les «push-ups» de Justin Trudeau font jaser pendant la période de questions à Ottawa (VIDÉO)

OTTAWA – Les prouesses sportives du premier ministre Justin Trudeau ne sont pas passées inaperçues à la période des questions d’Ottawa, mardi.

« Pendant que le premier ministre faisait des pompes devant la caméra hier, son ministre des Finances faisait de la gymnastique verbale ici. Il essayait d’expliquer comment un surplus budgétaire laissé par les conservateurs s’était transformé en déficit », a déclaré la chef conservatrice Rona Ambrose.

« Je remercie la députée d’en face de me laisser la chance de parler des Jeux Invictus et de l’occasion extraordinaire que cela représente pour tous les Canadiens qui célèbrent le courage et la force des anciens combattants », a répondu Justin Trudeau, avant de vanter les investissements de son gouvernement.

La chef conservatrice l’a ensuite accusé d’être « irresponsable » avec l’argent « durement gagné des Canadiens ». Ce à quoi le premier ministre a répliqué qu’il aurait été irresponsable de réélire les conservateurs pour un autre mandat.

« Passons directement aux push-ups », a rigolé Rona Ambrose, avant de poser sa question suivante.

Le chef libéral était de passage à Toronto, lundi, avec le prince Harry pour faire la promotion des Jeux Invictus, une compétition sportive entre soldats blessés. Ils auront lieu en 2017 dans la Ville Reine.

Mais Justin Trudeau en a également profité pour lancer un défi au couple Obama et à la famille royale britannique, qui miment à chacun le lâchage de micro (drop the mic) pour défier leurs adversaires.

Les prochains Jeux Invictus se tiendront à Orlando, en Floride, à partir du 8 mai.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Dîner d'État à la Maison Blanche pour Trudeau Voyez les images