Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La manucure japonaise pour prendre soin de nos ongles abîmés

La manucure japonaise pour prendre soin de nos ongles
Woman folds her well manicured hands as she lays downs and enjoys a spa treatment
Assembly via Getty Images
Woman folds her well manicured hands as she lays downs and enjoys a spa treatment

Si on sait que les ongles n’ont pas nécessairement besoin de respirer entre deux applications de vernis ou deux poses d’ongles, on essaie quand même de leur donner du répit de temps à autre. Pour en prendre soin comme il faut, on se tourne vers la manucure japonaise.

Parfaite pour celles qui ont les ongles abîmés, cassants ou mous, la manucure japonaise fait plus figure de cure pour les ongles que de véritable manucure.

Elle fonctionne sous le principe de la superposition de soins. D’après ce rapporte que le magazine Elle, la technique consiste à polir les ongles en deux temps, d’abord pour ouvrir les écailles de l’ongle, puis pour les fermer. On applique une huile pour nourrir les ongles entre les deux séances de polissage, afin de nourrir les griffes fatiguées.

Pour s’assurer de bien compléter le processus d’hydratation, on termine la manucure avec une crème ultra-hydratante de type beurre corporel. Sinon, on choisit une crème conçue spécifiquement pour hydrater les cuticules (qu’on ne doit pas couper).

VOIR AUSSI:

Ongles: 26 manucures parfaites

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.