BIEN-ÊTRE
03/05/2016 11:22 EDT

Estée Lauder va supprimer jusqu'à 1 200 emplois

Site Estée Lauder

Le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a annoncé mardi la suppression de 900 à 1.200 emplois, soit 2,5% de ses effectifs, dans le cadre d'un nouveau plan de restructuration visant à faire des économies.

Outre des suppressions nettes d'emplois, le propriétaire des marques Clinique et La Mer entend également ne pas remplacer des départs à la retraite.

L'objectif est d'économiser de 200 à 300 millions de dollars par an.

Ces mesures font partie d'un plan de restructuration pluriannuel, baptisé "Leading Beauty Forward" (Mener la beauté vers l'avant), «conçu pour continuer à tirer les ventes, à réduire les coûts et à faire émerger de nouvelles capacités organisationnelles».

«Nous allons prendre des décisions difficiles affectant les employés (...) mais ferons un effort pour les reclasser et les redéployer partout où ce sera possible», a défendu Fabrizio Freda, le directeur général, sans donner de détails par régions ni par fonctions.

Le groupe a annoncé mardi un recul de 2,4% à 265,6 millions de dollars de son bénéfice net trimestriel. Affecté par le raffermissement du dollar rognant les ventes à l'international, il a toutefois moins reculé que redouté.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter


Galerie photo
Met Gala 2016: les looks beauté de la soirée
Voyez les images


VOIR AUSSI: