NOUVELLES
02/05/2016 02:18 EDT | Actualisé 03/05/2017 01:12 EDT

Tour d'Italie - Orica: Chaves pour le général et Ewan pour les sprints

L'équipe Orica misera dans le Giro (6 au 29 mai) sur le grimpeur colombien Esteban Chaves qui visera le classement général et sur le sprinteur australien Caleb Ewan.

Vainqueur de deux étapes et 5e du classement final de la Vuelta, Chaves, 26 ans, participera pour la deuxième fois au Tour d'Italie (55e en 2015).

"C'est la première fois dans l'histoire de l'équipe que nous avons un coureur avec de réelles possibilités de concourir pour le classement général", a déclaré le directeur sportif Matt White. "Ces deux dernières années, nous avons connu le succès d'une autre manière, avec des victoires d'étape et des maillots de leader".

"Esteban s'est très bien préparé. Nous pouvons lui fournir un vrai appui. L'expérience de nos coureurs espagnols Ruben (Plaza) et Amets (Txurruka) comptera dans les étapes de montagne", a ajouté Matt White.

Ewan (21 ans), qui a gagné par trois fois depuis le début de la saison, découvrira pour sa part le Giro, son deuxième grand tour après la Vuelta 2015 (vainqueur d'une étape devant Degenkolb et Sagan).

"Caleb est vraiment très rapide", a estimé don directeur sportif. "Il a beaucoup progressé durant la dernière année mais il va avoir affaire à une grosse concurrence".

Le jeune Australien Damien Howson (23 ans), champion du monde espoirs du contre-la-montre 2013, fera également ses débuts dans le Giro, sur la lancée du Tour de Romandie (16e du classement final).

L'équipe Orica au Giro:

Esteban Chaves (COL), Sam Bewley (NZL), Caleb Ewan (AUS), Michael Hepburn (AUS), Damien Howson (AUS), Luka Mezgec (SLO), Ruben Plaza (ESP), Svein Tuft (CAN), Amets Txurruka (ESP)

jm/jcp