NOUVELLES
02/05/2016 12:50 EDT | Actualisé 04/05/2016 05:49 EDT

Les voitures autonomes pourraient favoriser les relations sexuelles en voiture, selon un expert canadien

Un expert canadien prédit que la venue sur le marché de voitures de plus en plus autonomes pourrait avoir un drôle d'effet secondaire : l'augmentation des relations sexuelles à l'intérieur des véhicules.

« C'est une des nombreuses choses que les gens vont faire et qui vont les empêcher de réagir rapidement lorsque l'ordinateur va dire à l'humain : "prend le contrôle" », a déclaré Barrie Kirk, du Canadian Automated Vehicles Centre of Excellence, selon La Presse Canadienne.

Cette prédiction fait partie de notes remises au ministre des Transports du Canada, Marc Garneau, pour qui le développement de régulations au sujet des voitures se conduisant toutes seules est un mandat depuis le dévoilement du dernier budget, rappelle le Daily Mail.

Des bureaucrates fédéraux s'intéressent à d'autres formes de distraction qui peuvent déranger les conducteurs de voitures autonomes et semi-autonomes, selon l'Observer, comme le fait de regarder son téléphone cellulaire pendant que le véhicule avance.

Selon une autre note transmise au ministre Garneau, que La Presse Canadienne a obtenue grâce à la Loi sur l'accès à l'information, il est important de « mettre l'accent sur le fait que ces véhicules ne se conduisent pas réellement eux-mêmes ».

Les ventes de vitres teintées augmenteront-elles avec la prolifération des voitures autonomes?

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo La Tesla Model 3 et 10 autres voitures qui marqueront 2016 Voyez les images