NOUVELLES
02/05/2016 12:06 EDT

Une Américaine intente une poursuite de 5 millions $ contre Starbucks à cause de la quantité de glace dans ses breuvages

Une femme de l'Illinois intente une poursuite de 5 millions $ US contre Starbucks à cause de la quantité de glace mise dans les boissons des clients.

Stacy Pincus accuse la chaîne de cafés de remplir presque la moitié de ses boissons froides de glace afin de diminuer la quantité réelle de café, selon la poursuite dont Courthouse News a obtenu copie.

Selon Pincus, dans un café « Venti » de 24 onces se trouverait que 14 onces de vrai café, et la glace remplirait les dix onces manquantes. La cliente vexée ajoute que les boissons chaudes coûtent habituellement moins cher même si elles ne contiennent pas de glace et, donc, plus de café.

Les accusations contre la chaîne incluent fraude, déclaration inexacte faite par négligence et enrichissement injuste.

Pincus a exprimé le souhait de représenter toutes les personnes ayant acheté une boisson froide chez Starbucks dans les dix dernières années.

Un porte-parole de Starbucks croit toutefois que la poursuite n'a aucun fondement.

« Nos clients comprennent et s'attendent à ce que la glace soit une composante essentielle de leur breuvage "glacé" », a dit le parte-parole au HuffPost États-Unis dans un courriel, ajoutant que l'entreprise est prête à refaire la commande de tout client qui n'est pas satisfait.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoLe logo de Starbucks détourné avec des icônes de la pop culture Voyez les images