NOUVELLES
02/05/2016 12:44 EDT | Actualisé 03/05/2017 01:12 EDT

Les vedettes country n'ont pas l'intention d'annuler leurs concerts en Caroline du Nord

Si Bruce Springsteen, Ringo Starr et Pearl Jam, notamment, ont décidé d'annuler leurs concerts prévus en Caroline du Nord récemment, plusieurs artistes country tiennent à tenir leurs engagements.

À l'occasion des American Country Countdown Awards dimanche à Los Angeles, plusieurs vedettes de la scène country américaine ont tenu à rappeler qu'ils offraient d'abord des concerts pour leurs fans, et qu'ils préféraient se tenir loin des débats politiques.

« Nous aimons la Caroline du Nord et nos fans là-bas et nous performerons, a assuré Tyler Hubbard, du duo Florida Georgia Line. Nous y serons, c'est certain. »

Plusieurs artistes boycottent la Caroline du Nord pour protester contre le House Bill 2, signé par le gouverneur Pat McCroy le 23 mars dernier. La loi stipule que l'accès à une toilette publique pour femmes ou pour hommes est donné à une personne selon le sexe indiqué sur son certificat de naissance.

Le Cirque du Soleil est également au nombre des organisations qui ont annulé leurs engagements dans l'État.

« Sincèrement, je n'ai pas le temps de m'en faire avec des choses du genre, a indiqué pour sa part le chanteur Chris Janson à Associated Press. Je pense qu'il y a d'autres choses dans le monde auxquelles il faut s'attarder. Vous pouvez présumer où je me situe sur la question. Il faut jouer pour les fans. »

« Nous ne nous en allons pas dans une toilette, nous montons seulement sur une scène », a renchéri l'épouse de Chris Janson, Kelly Lynn, en référence au contenu du House Bill 2.

Pour d'autres, comme les chanteurs Chris Lane et Scotty McCreery, il est hors de question d'annuler un concert prévu dans leur État natal.

« Je ne fais pas de politique, mais il s'agit de l'État où je suis né, a dit McCreery. J'y donne un concert en juin. »

Pour la chanteuse Cam, en lice dimanche dernier aux American Country Countdown Awards dans la catégorie de la découverte féminine de l'année, elle estime qu'il est important de se rendre en Caroline du Nord par solidarité envers ceux qui sont affectés par cette loi.

« Certains artistes pensent qu'ils peuvent faire la différence en tant qu'entreprise, et d'autres en étant présents et en offrant leur support aux fans de la communauté, soutient-elle. Pourquoi les laisser seuls? »