NOUVELLES
02/05/2016 10:23 EDT | Actualisé 03/05/2017 01:12 EDT

Les Penguins sans Fleury ni Maatta

Même s'il s'entraîne de manière constante avec le reste de l'équipe, le gardien Marc-André Fleury n'est pas encore en mesure de reprendre sa place devant le filet des Penguins de Pittsburgh.

C'est ce qu'a laissé entendre son entraîneur-chef Mike Sullivan, lundi, à l'issue de la séance matinale tenue en prévision du troisième match de la demi-finale de l'Association de l'Est contre les Capitals de Washington lundi soir.

Matt Murray devrait donc obtenir un sixième départ de suite devant le filet des Penguins.

La série, égale 1-1, s'installe au Consol Energy Center pour les deux prochaines rencontres.

Les Penguins seront également privés d'Olli Maatta ennuyé, selon les termes officiels, par une blessure au haut du corps.

Cette blessure est le résultat de la mise en échec sournoise pour laquelle Bruce Orpik a écopé d'une suspension de trois matchs. D'ailleurs, le principal intéressé dit n'avoir aucun problème avec la durée de la suspension qu'il a qualifiée de juste.. 

Orpik, qui a rencontré les médias à la suite de l'entraînement, estime que sa décision de frapper Maatta était « bien mauvaise ».

La LNH en avait surtout contre le moment de la mise en échec, longtemps après que la rondelle eut quitté le bâton de Maatta, et, bien évidemment, avec le fait que le point de contact ait été la tête.

Rappelons que les deux premières rencontres à Washington se sont soldées par l'écart d'un seul but, la première en prolongation.

Le troisième duel de la série entre les Penguins et les Capitals est la seule rencontre au programme de la LNH lundi soir.