NOUVELLES
02/05/2016 14:17 EDT | Actualisé 03/05/2017 01:12 EDT

Leicester sacré champion

Une page d'histoire sortie d'un conte de fées vient d'être écrite dans le livre d'histoire des Foxes de Leicester.

L'équipe de Claudio Ranieri, révélation de la saison, a remporté son premier championnat d'Angleterre en 132 ans, lundi, grâce à un match nul de 2-2 entre les Spurs de Tottenham et le Chelsea FC. Ranieri, 64 ans, récolte enfin le premier titre de sa carrière.

Les Foxes, une équipe au budget modeste, avait raté une première occasion de concrétiser leur triomphe en livrant un verdict nul de 1-1 contre Manchester United, dimanche.

Avec 77 points au classement, ils détenaient une avance de 8 points sur Tottenham, leurs plus proches rivaux. Ces derniers devaient l'emporter, lundi, pour maintenir leurs chances de décrocher le titre.

Des joueurs des Foxes suivaient avec grande attention le duel opposant la 2e équipe au classement du championnat anglais et Chelsea, champion en titre. Le défenseur Christian Fuchs a partagé une vidéo montrant ses coéquipiers explosant de joie après le coup de sifflet final.

Ranieri, lui, a préféré déjeuner avec sa mère en Italie plutôt que de regarder le match.

Tottenham s'était emparé d'une avance de 2-0 grâce à la contribution de Harry Kane et Son Heung-min, mais Chelsea a comblé le retard en deuxième demie.

Chelsea a comblé un retard en deuxième demie pour mettre fin aux espoirs d'un titre pour Tottenham. Gary Cahill a réduit l'écart de moitié en s'inscrivant à la 58e minute, et Eden Hazard a nivelé le pointage à la 83e.

Les Foxes soulèveront leur précieux trophée, samedi, alors qu'ils accueilleront Everton au King Power Stadium.