Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une pétition pour une 3e saison de la série «Le Clan»

Une pétition pour une 3e saison de la série «Le Clan»
RADIO-CANADA

Deux jeunes femmes de la région de Shawinigan ont initié une pétition pour demander une troisième saison de la série Le Clan, dont la deuxième saison vient de prendre fin. À ce jour, plus de 1400 personnes ont signé la pétition.

Le Clan s'est terminé plus tôt que prévu: une troisième saison était bel et bien dans les cartons, mais l'équipe de production n'a pu aller de l'avant, faute de financement. La série était financée par Radio-Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick, qui a aboli l'octroi de crédits d'impôt qui aidait à financer la production.

Deux jeunes mordues de la série ont récemment mis en ligne cette pétition pour demander à Radio-Canada et au gouvernement néo-brunswickois « d'offrir le budget nécessaire à une continuité de cette palpitante et intrigante série. »

Les deux instigatrices de cette mobilisation en ligne, Judy Magher et Isabelle Grenier, disent s'être rendu compte qu'elles n'étaient pas les seules déçues de la fin de la série, en voyant tous les commentaires d'internautes.

La pétition a été mise en ligne le mardi soir. Elle a recueilli 400 noms en une seule journée. Actuellement, la pétition n'est accessible qu'en passant par Facebook.

Ce n'est pas la première fois qu'une mobilisation des téléspectateurs tente de sauver une série télévisée; ça a notamment fonctionné pour 19-2, Tout sur moi et, plus récemment, Série noire.

INOLTRE SU HUFFPOST

« DC's Legends of Tomorrow »

Les séries américaines à suivre en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.