NOUVELLES
02/05/2016 17:01 EDT | Actualisé 03/05/2017 01:12 EDT

Josh Ravin suspendu pour 80 matchs

Le lanceur Josh Ravin, des Dodgers de Los Angeles, a été suspendu pour 80 matches pour avoir enfreint la politique antidopage du baseball majeur, lundi.

Ravin est le huitième joueur suspendu pour cette raison cette année, le quatrième en trois semaines.

Il a subi un contrôle révélant la présence de l'hormone de croissance GHRP-2, a dit le bureau du commissaire des ligues majeures.

Ravin a blâmé un supplément qu'il a pris au camp d'entraînement, après qu'une grippe et une infection à streptocoque lui eurent fait perdre 20 livres en plus ou moins une semaine.

« Pour accélérer ma récupération, j'ai consommé des suppléments et je pensais qu'ils m'aideraient, a dit Ravin par communiqué. Malheureusement, je n'ai pas fait assez attention et l'un des suppléments contenait une substance interdite.

« J'en tire une leçon très douloureuse, a-t-il poursuivi. J'ai toujours voulu respecter toutes les règles, et j'assume pleinement les conséquences de mes gestes et de mon erreur de jugement. »

Le droitier de 28 ans figure sur la liste des blessés depuis le début de la saison, s'étant fracturé l'avant-bras gauche.

L'an dernier, Ravin a montré une fiche de 2-1 et une moyenne de 6,75 en neuf présences en relève avec les Dodgers, à ses débuts dans les majeures. Il a passé la majorité de la saison avec Oklahoma City, au niveau AAA.