NOUVELLES
02/05/2016 09:09 EDT | Actualisé 03/05/2017 01:12 EDT

C1 - Simeone (Atletico): "On veut gagner" à Munich

L'Atletico Madrid vient à Munich pour "gagner" et pas seulement défendre son avantage du match aller (1-0), a affirmé l'entraineur Diego Simeone, lundi, à la veille du second duel avec le Bayern pour une place en finale de Ligue des champions.

"On veut gagner demain. On veut faire un bon match et avoir le succès", a assuré Simeone. Un avis partagé par Fernando Torres et Diego Godin, présents aux côtés du coach en conférence de presse.

"A l'aller, on a joué d'une façon qui nous convient. Mais chaque match est différent. Demain, on verra le niveau du Bayern et le nôtre, a-t-il ajouté.

Il a estimé "qu'il n'y a pas de pression supplémentaire sur le Bayern" du fait des éliminations successives de l'équipe de Guardiola face au Real Madrid en 2014 puis Barcelone en 2015 à ce même stade de la compétition.

Concernant une titularisation en défense de Godin, absent sur blessure à l'aller, Simeone a laissé la porte ouverte: "je suis aussi serein avec Godin qu'avec Savic, Lucas, Gimenez", a-t-il dit, ravi d'avoir "quatre défenseurs centraux à disposition".

Interrogé sur les critiques de l'ancien international Xavi sur le style de jeu madrilène: "Je respecte tous les avis. Mais tout ce qui m'importe c'est de gagner, et c'est pour ça que je me prépare, pas pour plaire aux autres", a répondu calmement l'Argentin.

Torres pour sa part a insisté sur l'esprit d'équipe de l'Atletico où "chacun donne tout pour les autres, est prêt à donner sa vie pour l'équipe".

sg/agu