NOUVELLES
02/05/2016 09:36 EDT | Actualisé 03/05/2017 01:12 EDT

C1 - Ribéry: "Je dois jouer" contre l'Atletico

Franck Ribéry estime qu'il "doit jouer" avec le Bayern Munich contre l'Atletico Madrid mardi, ayant récupéré de son problème dorsal, a-t-il déclaré à la veille de cette demi-finale retour de Ligue des champions à l'Allianz Arena.

"Je suis prêt pour le match. J'ai une énorme envie de jouer et je dois jouer", a dit l'ailier français, comme un message à l'entraîneur Pep Guardiola, qui l'avait fait débuter sur le banc lors de la courte défaite du Bayern en match aller (1-0), mercredi dernier à Madrid.

Le Boulonnais de 33 ans avait manqué samedi le match de championnat contre Mönchengladbach (1-1), car "il souffre du dos" avait expliqué le coach catalan.

"Franck s'est entrainé aujourd'hui (lundi). Il sera prêt", s'est contenté de dire Guardiola, lors de la conférence de presse en soirée. "C'est une option de plus. Que ce soit d'entrée de match ou en remplaçant".

De retour après une année 2015 quasi-blanche, Ribéry a fait 18 apparitions cette saison dont les six derniers matches de Ligue des champions.

S'il compte 2 buts et 5 passes décisives en championnat, +Francky+ ne compte pour l'heure qu'un carton jaune à ses statistiques européennes.

sg/tba