NOUVELLES
02/05/2016 04:10 EDT | Actualisé 03/05/2017 01:12 EDT

C1 - Le Bayern en finale compliquerait la préparation à l'Euro (Bierhoff)

Tout en souhaitant le meilleur pour le Bayern, le manager de la Mannschaft Oliver Bierhoff a concédé qu'une qualification bavaroise en finale de Ligue des champions compliquerait la préparation de la sélection pour l'Euro-2016.

"Bien sûr que nous le souhaitons pour le Bayern et les joueurs, de telles expériences sont aussi importantes pour l'équipe nationale. Mais il faut admettre que cela compliquerait notre préparation", dit Bierhoff dans une interview lundi au magazine Kicker.

S'il parvient à franchir le cap de l'Atletico Madrid mardi, le Bayern jouera la finale de la C1 le 28 mai à Milan, à deux semaines des débuts de la Mannschaft à l'Euro contre l'Ukraine.

"Cela rendrait difficile la mise en place d'une cohésion dans l'équipe déjà durant la préparation, comme nous l'avions fait par exemple au Brésil (Mondial-2014)", précise le manager des champions du monde.

"Il faudra que se fasse rapidement l'intégration des joueurs qui arriveront en retard, espérons de bonne humeur", souligne le champion d'Europe 1996, ajoutant que "le regroupement pourrait se faire en trois vagues comme en 2012 (Euro)".

Le sélectionneur Joachim Löw doit débuter la préparation avec son groupe le 23 mai à son camp d'Ascona en Suisse, deux jours après la finale de Coupe d'Allemagne entre le Bayern et Dortmund à Berlin.

Les deux derniers matches amicaux sont prévus le 29 mai contre la Slovaquie à Augsbourg et le 4 juin contre la Hongrie à Gelsenkirchen.

Löw doit annoncer une première sélection de 26 à 28 membres le 17 mai à Berlin et livrer son groupe de 23 le 30 mai.

sg/jcp