NOUVELLES
02/05/2016 10:26 EDT | Actualisé 03/05/2017 01:12 EDT

Brian Stuard bat Jamie Lovemark en prolongation de la Classique Zurich

AVONDALE, La. — Brian Stuard a eu raison de Jamie Lovemark au deuxième trou de prolongation de la Classique Zurich pour mettre la main sur son premier titre sur le circuit de la PGA.

Stuard n'a pas commis de bogey tout au long du tournoi disputé sur le très long (7425 verges) parcours du TPC Louisiana, noyé par près de 115 millimètres de pluie au cours du tournoi. Des délais en raison des conditions météo jeudi, samedi et dimanche ont non seulement forcé les organisateurs à repousser la prolongation à lundi, mais également à raccourcir le tournoi à 54 trous.

Lovemark, Stuard et Byeong-Hun An ont tous trois amorcé la prolongation avec un pointage cumulatif de 15 coups sous la normale.

An a trébuché sur le premier trou de prolongation tandis que Lovemark est tombé au deuxième. pendant ce temps, Stuard a poursuivi son chemin, inébranlable, comme tout au long du tournoi. Il s'est pratiquement assuré de la victoire en en envoyant son coup d'approche sur 160 verges à environ deux pieds et demie de la coupe, pour un coup roulé facile et un birdie.

Stuard est ainsi devenu le septième joueur à signer sa première victoire en carrière au tournoi disputé en banlieue de La Nouvelle-Orléans au cours des 11 dernières années.