NOUVELLES
02/05/2016 13:00 EDT | Actualisé 03/05/2017 01:12 EDT

Angleterre: Leicester sacré sans jouer après le nul de Tottenham à Chelsea

Leicester a remporté lundi soir pour la première fois de son histoire le titre de champion d'Angleterre, sans jouer, grâce au match nul concédé par Tottenham à Chelsea (2-2), une performance exceptionnelle pour cet habituel anonyme du football anglais.

Leicester totalise 77 points, soit 7 de plus que Tottenham, alors qu'il ne reste plus que deux journées de championnat.

Les supporteurs de Leicester ont souffert jusqu'au bout, car le sacre ne pouvait être assuré qu'à condition que Tottenham ne s'impose pas contre le rival londonien de Chelsea.

Tottenham avait idéalement lancé la rencontre, en regagnant les vestiaires avec deux buts d'avance grâce à Harry Kane (35e) et Son Heung-min (44e). Mais le but de Gary Cahill à la 58e minute a revigoré les fans de Leicester, avant que Eden Hazard, entré après la pause, ne les délivre totalement d'une belle frappe enroulée (83e).

Le sacre de Leicester est une véritable sensation pour la Premier League, qui n'a pas connu un tel champion surprise depuis 1978 et le titre de Nottingham Forrest.

Les hommes de Claudio Ranieri ont franchi un à un les obstacles pour cette consécration, à commence par un Boxing Day tant redouté par les joueurs de Premier League et parfaitement négocié.

cd-tba/agu