NOUVELLES
02/05/2016 15:20 EDT | Actualisé 03/05/2017 01:12 EDT

Angleterre - Leicester: Ranieri ne "s'attendait pas à cela" à son arrivée

"Je ne m'attendais pas à cela quand je suis arrivé" en début de saison, a reconnu lundi l'entraîneur italien de Leicester Claudio Ranieri, nouveau champion d'Angleterre après le nul entre Tottenham et Chelsea (2-2).

"Je ne m'attendais pas à cela quand je suis arrivé", a déclaré l'entraîneur de 64 ans sur le site du club. "Je suis un homme pragmatique, je voulais juste gagner match après match et aider mes joueurs à progresser semaine après semaine. Je n'ai jamais trop pensé jusqu'où cela nous emmènerait".

Dimanche, il avait assuré après le nul des Foxes contre Manchester United (1-1) qu'il ne pourrait assister à la rencontre des Spurs, son dauphin, car il reviendrait à ce moment-là d'un déplacement express en Italie pour déjeuner avec sa mère.

Lundi, avant, pendant et à l'issue de la rencontre, il a été le grand absent, personne n'étant en mesure de le localiser alors que son club était sacré pour la 1ère fois en 132 ans d'existence.

"Je suis si fier. Je suis content pour mes joueurs, pour le président, pour le staff, pour tous les supporteurs et l'environnement de la ville. C'est une sensation tellement incroyable et je suis content pour tout le monde", a-t-il poursuivi.

"Les joueurs ont été fantastiques. Leur concentration, leur détermination, leur état d'esprit ont rendu cela possible. Ils se sont battus pour les autres lors de chaque rencontre et j'aime voir cela chez mes joueurs. Ils méritent d'être champions", a-t-il estimé.

cd/plh