NOUVELLES
30/04/2016 06:12 EDT | Actualisé 30/04/2016 06:12 EDT

L'Impact laisse filer une avance contre le Colorado Rapids (PHOTOS)

L'Impact de Montréal a bien tenté de retrouver le chemin de la victoire, samedi, mais les Rapids du Colorado ont profité de leurs occasions pour jouer les trouble-fêtes et les deux équipes ont fait match nul 2-2.

Même si l'Impact (4-3-2) a retrouvé sa touche à l'attaque grâce aux réussites de Didier Drogba et Maxim Tissot, certaines carences en défensive ont refait surface et ont privé l'équipe de la victoire.

Shkelzen Gashi et Bobby Burling ont marqué pour les Rapids (5-2-2), qui sont demeurés invaincus à leurs quatre dernières sorties (3-0-1).

La troupe Mauro Biello a récolté seulement deux points sur une possibilité de neuf lors de sa séquence de trois matchs en huit jours (0-1-2). Après avoir été blanchi 2-0 par le Toronto FC samedi dernier, l'Impact avait arraché un verdict nul de 1-1 au New York City FC en milieu de semaine.

La formation montréalaise a manqué de magie face aux Rapids, qui ont fait preuve d'opportunisme en marquant sur deux de leurs rares incursions menaçantes dans le tiers des locaux. Les Rapids ont donc renvoyé la salle comble de 20 801 spectateurs à la maison avec un goût amer dans la bouche.

L'Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il rendra visite au Crew, à Columbus.

Le texte se poursuit après la galerie-photos.

Galerie photo Match de l'Impact de Montréal contre le Colorado Rapids Voyez les images

En dents de scie

L'Impact a touché la cible en première demie dans un deuxième match seulement cette saison. Et il n'a pas perdu de temps à le faire.

Ignacio Piatti a provoqué une faute à l'entrée de la surface de réparation des Rapids et Drogba s'est présenté pour un coup franc d'environ 25 mètres à la neuvième minute. La frappe de l'Ivoirien est passée par-dessus le mur et hors de la portée du gardien Zac MacMath pour faire bouger les cordages.

Drogba s'est retrouvé au coeur des autres menaces montréalaises. Son tir a dévié sur le défenseur Axel Sj?berg avant d'aboutir sur le dessus du filet à la 26e minute. Il a ensuite lancé Dominic Oduro derrière la défensive rivale à la 41e minute, mais Oduro a été rejoint par un adversaire au moment de décocher son tir.

Du côté des Rapids, Kevin Doyle a obtenu la plus belle chance de faire mouche à la 30e minute, mais sa frappe de la tête à la suite d'un coup franc de Gashi a été captée par le gardien Evan Bush.

Les Rapids ont rapidement nivelé les chances en deuxième demie. Un centre de Mekeil Williams a été raté par Laurent Ciman et Gashi a coupé devant Tissot pour dévier le ballon dans l'objectif à la 47e minute.

Toutefois, Tissot a immédiatement répliqué à la 50e minute. Après un dégagement errant des Rapids, Tissot a décoché une puissante frappe basse qui a trouvé le coin du filet à la gauche de MacMath.

L'Impact a continué d'attaquer et Harry Shipp a bousillé deux belles occasions en ratant la cible. Ciman a aussi été imprécis lors d'une séquence décousue après un corner.

Ce manque d'opportunisme a permis aux Rapids de revenir dans le match à la 73e minute. L'Impact a été incapable de dégager un coup franc de Gashi et Burling a pu envoyer le ballon dans le but.

L'Impact n'a pas été en mesure de répondre et il a dû se contenter d'un seul point.