NOUVELLES
30/04/2016 08:50 EDT | Actualisé 30/04/2016 08:50 EDT

Le bar Muzique pourra rester ouvert, malgré une requête policière

Le Huffington Post Québec

MONTRÉAL - La Régie des alcools a rejeté tard vendredi soir la requête du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) de fermer d'urgence le bar Muzique, situé sur le boulevard Saint-Laurent, par crainte de nouveaux actes de violence après une tentative de meurtre commise dans la nuit de dimanche à lundi contre un membre de gang qui sortait de l'établissement.

Les propriétaires de l'établissement ont assuré qu'ils prendraient des mesures afin d'éviter qu'un tel incident ne se répète.

Pendant plus de 10 heures vendredi, la Régie a entendu les témoignages de policiers dans le cadre d'une audience exceptionnelle.

Un enquêteur du SPVM, Frédéric Dubé, a souligné qu'il existe un risque de riposte à la suite de l'attentat perpétré en pleine rue. La principale raison de la demande était "la protection de la vie humaine".

La victime dans cette affaire, Michael Duchard, 30 ans, est affiliée aux gangs de la famille des "Rouges". L'individu sortait du bar, peu après sa fermeture, et venait de s'engouffrer dans un taxi avec deux femmes et un homme lorsqu'un tireur a surgi et lui a tiré dessus. Duchard a été atteint de projectiles à la mâchoire, au bras et au thorax, mais il a survécu.

La police a arrêté un suspect, lui aussi relié aux gangs de la famille des "Rouges".

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter