NOUVELLES
29/04/2016 21:53 EDT | Actualisé 30/04/2017 01:12 EDT

David Ortiz permet aux Red Sox de l'emporter 4-2 contre les Yankees

BOSTON — David Ortiz a dénoué l'impasse en huitième manche lorsqu'il a frappé un circuit de deux points contre Dellin Betances et les Red Sox de Boston ont défait les Yankees de New York 4-2, vendredi.

Jackie Bradley fils avait auparavant créé l'égalité en septième manche grâce à un double de deux points.

La troupe de John Farrell a gagné le premier de 19 affrontements cette saison contre ses rivaux de longue date. Elle a également connu la victoire à cinq de ses six derniers matchs.

Alex Rodriguez a pris le 20e rang de l'histoire du baseball majeur pour les coups sûrs lorsqu'il a claqué une longue balle en deuxième manche.

Ortiz n'a pas attendu bien longtemps avant de donner l'avance aux siens. Il a envoyé le premier tir de Betances (0-2) dans la première rangée des gradins du monstre vert.

Koji Uehara (1-1) n'a pas accordé de point en huitième manche. Craig Kimbrel l'a imité en neuvième manche, lui qui a récolté son septième sauvetage de la saison.

Le partant des Yankees Masahiro Tanaka a été en plein contrôle de ses lancers jusqu'en septième manche, avant que Bradley ne crée l'égalité. Le Japonais a donné deux points sur six coups sûrs en six manches et deux tiers.

Son vis-à-vis, Henry Owens, a également concédé deux points sur six coups sûrs, mais en six manches de travail.

Affrontant un partant gaucher pour la neuvième fois en 11 parties, les Yankees ont pris les devants 1-0 quand Rodriguez a envoyé une balle rapide d'Owens sur un des lampadaires au champ centre gauche. Son 3082e coup sûr en carrière lui a permis de devancer Cap Anson.

Les Yankees ont porté leur avance à 2-0 en cinquième manche quand Brett Gardner a placé la balle en lieu sûr après deux retraits.

White Sox 3 Orioles 6

Nolan Reimould a brisé l'égalité grâce à un circuit en septième manche, menant les Orioles de Baltimore vers une victoire de 6-3 contre les White Sox de Chicago.

Tigers 9 Twins 2

Michael Fulmer a accordé deux points en cinq manches afin de remporter son premier départ en carrière dans les majeures et les Tigers de Detroit ont écrasé les Twins du Minnesota 9-2.

Angels 2 Rangers 4

Le coeur de la formation des Rangers du Texas a produit trois points en sixième manche, propulsant leur équipe vers un gain de 4-2 aux dépens des Angels de Los Angeles.

Astros 4 Athletics 7

Yonder Alonso a claqué un circuit de trois points victorieux en neuvième manche afin d'aider les Athletics d'Oakland à vaincre les Astros de Houston 7-4.

Royals 0 Mariners 1

Felix Hernandez a blanchi les Royals de Kansas City pendant sept manches et deux tiers, Seth Smith a frappé le coup de circuit de la victoire en sixième manche et les Mariners de Seattle l'ont emporté 1-0.