Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

David Onyemata choisi par les Saints

David Onyemata a écrit une page d'histoire. Il est devenu samedi le premier Manitobain à être repêché par une équipe de la NFL.

Avec les Bisons de l'Université du Manitoba, Onyemata joue à la ligne défensive au poste de plaqueur et les Saints de La Nouvelle-Orléans en ont fait leur choix de quatrième tour au repêchage amateur de la NFL, le 120e au total.

L'athlète de 6 pieds 3 pouces et 300 livres est le quatrième joueur du circuit universitaire canadien à trouver preneur en huit ans.

En 2015, il a remporté le trophée J.P. Metras remis au meilleur joueur de ligne défensive au pays, en plus d'être nommé sur la première équipe d'étoiles de Sport interuniversitaire canadien.

Onyemata a été classé espoir numéro un en vue du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF), qui aura lieu le 10 mai prochain.

Né au Nigeria, Onyemata n'a commencé à jouer au football qu'à son arrivée au Canada.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.