NOUVELLES
30/04/2016 10:25 EDT | Actualisé 01/05/2017 01:12 EDT

Cinq chevaux qui seront à surveiller lors du Derby du Kentucky, samedi prochain

LOS ANGELES — Il y aura encore une fois 20 chevaux qui vont tenter de remporter le Derby du Kentucky, samedi prochain.

Bien que la plupart aient peu de chances de gagner et que bien souvent, la moitié sont loin derrière après un quart de mille, les propriétaires et les entraîneurs ne peuvent pas résister au prestige de compter un cheval dans la course.

La plupart des chevaux vont parcourir le mille et quart pour la première fois. Il reste à voir lequel composera le mieux avec la distance, la piste et le trafic.

En voici cinq qui seront à surveiller, quand on signalera le départ du 142e Derby: 

NYQUIST

Le poulain arrivera à Churchill Downs avec une fiche de 7-0. Il n'a pas couru depuis le 2 avril, alors qu'il s'est imposé au Derby de la Floride.

Il a triomphé de bien des façons: de l'intérieur, de l'extérieur, en menant d'un bout à l'autre ou en coiffant le meneur à la toute fin.

Le propriétaire Paul Reddam, l'entraîneur Doug O'Neill et le jockey Mario Gutierrez entouraient I'll Have Another, qui a gagné les deux premières étapes de la Triple couronne en 2012 avant de devoir renoncer au Belmont la veille, victime d'une blessure à la jambe qui a mis fin à sa carrière.

Acheté pour 400 000 $, il a déjà rapporté 3,2 M $, un sommet dans le peloton de cette année.

EXAGGERATOR

Fils de Curlin, qui a été élu deux fois le Cheval de l'année. Il est entraîné par Keith Desormeaux et chevauché par Kent Desormeaux, frère cadet de Keith et membre du Panthéon. Victorieux trois fois en huit départs, il a rapporté un million $.

Exaggerator a été battu trois fois par Nyquist mais au début d'avril, il a prévalu par six longueurs et quart au Derby de Santa Anita en Californie, sur une piste boueuse.

GUN RUNNER

Il a signé quatre victoires en cinq départs incluant deux gains en Louisiane, ces derniers mois.

Gun Runner est deuxième dans le peloton attendu pour ce qui est des bourses, ayant rapporté 1,6 M $.

MOHAYMEN

Le poulain avait gagné cinq courses de suite avant le Derby de la Floride, où il a fini quatrième.

MOR SPIRIT

Il n'a jamais terminé plus bas que deuxième en sept départs en carrière.