NOUVELLES
30/04/2016 01:35 EDT | Actualisé 30/04/2016 01:36 EDT

Ce policier a sauvé un homme du suicide d'une manière impressionnante (VIDÉO)

Un policier américain a montré qu'il était fait de l'étoffe des héros en empêchant un homme de sauter d'un pont. Lundi 25 avril, la police de Riverdale, dans le New Jersey, a été appelée à propos d'une personne errant sur la route. Lorsque l'officier est arrivé sur place, il a vite constaté que cet homme essayait de se jeter devant les voitures.

Avec sang-froid, il s'est donc garé et s'est approché de l'homme en question, comme le montre la vidéo ci-dessus. Celui-ci a commencé à courir vers le bord du pont sur lequel il se trouvait, mais le policier est parvenu à le rattraper juste avant qu'il n'enjambe complètement la rambarde.

Un réflexe impressionnant, qui a lui permis de maîtriser l'homme et de l'envoyer ensuite à l'hôpital où il a pu être soigné. Cet officier, un vétéran dans la police depuis 18 ans, a été par la suite surnommé «Flash» par ses collègues, en clin d’œil à sa rapidité d'action. La police de Riverdale a mis en ligne cette vidéo sur sa page Facebook le lendemain de l'incident, filmé par la caméra de bord de la voiture de patrouille.

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.