DIVERTISSEMENT
29/04/2016 11:46 EDT

Pierre Craig quitte Radio-Canada... par conviction (VIDÉO)

Pierre Craig l'a annoncé à ses collègues vendredi. Après 40 ans à Radio-Canada, il a choisi de quitter la société d'État.

Les raisons derrière ce départ restent floues, souligne le Journal de Montréal. En entrevue, le journaliste affirme quitter pour «défendre ses convictions». «Mon bien-être était menacé», lance-t-il.

Ayant subi un infarctus en janvier 2015, le journaliste de 64 ans avait alors choisi de laisser ses fonctions de président de la Fédération professionnelles des journalistes du Québec, comme le rappelle Richard Therrien, dans son blogue.

Dans une lettre à ses collègues de Radio-Canada dont Le Huffington Post Québec a obtenue copie, il s'est remémoré ses belles années passées à la société d'État, mais n'a pas donné de détails sur les raisons de son départ.

Il conclut avec un mot d'encouragement:

«Avant de partir je voudrais simplement vous répéter ce que les gens, nos téléspectateurs, les citoyens, me disent :«Ne nous lâchez pas». Je vous en prie, ne les lâchez pas, ils valent le meilleur de vous. Continuez à leur donner sans compter, comme vous le faites depuis toujours, votre passion, votre courage, votre vérité.»