Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces masques de Donald Trump et Hillary Clinton vont vraiment vous faire peur

Ce masque de Donald Trump va vraiment vous faire peur

Ça pourrait bien devenir le déguisement à la mode pour la campagne présidentielle aux États-Unis. Le fabricant de masques américain Landon Meier a recréé avec précision les visages des principaux candidats comme Donald Trump, Hillary Clinton et Bernie Sanders. Ses créations ont été présentées dimanche 24 avril au "Monsterpalooza", un festival de l'horreur en Californie avant d'être publiées sur Facebook.

Et le résultat est très troublant.

"J'ai essayé de m'imprégner de l'actualité", explique l'artiste à Buzzfeed. "Avec cette atmosphère politique où tout le monde campe sur ses positions, où les gens sont en colère, je me suis dit que ça serait sympa de tourner en dérision chacun des candidats".

Du coup, "j'ai fait de Bernie Sanders un socialiste hippie un peu sexy. Donald Trump est devenu un petit merdeux de blanc, et Hillary Clinton... Je ne sais pas... Un mâle dominant, je suppose", explique le créateur.

5600$ le masque

Mais derrière l'humour se cache un véritable travail d'artiste. Chaque pièce demande des semaines, voire des mois de conception. Les masques coûtent d'ailleurs l'équivalent de 5600$ CAN chacun.

Avec sa société Hyperflesh, Landon Meier est connu pour être un maître dans sa discipline. Il avait notamment réalisé le portrait de Walter White, le personnage de "Breaking Bad" ou encore de Tyrion Lannister dans "Game of Thrones".

Avec ses nouvelles créations politiques, gare cependant à celles et ceux qui voudront s'aventurer dans la rue. Ils risqueraient bien de se faire huer...

VOIR AUSSI:

La Simca du Général de Gaulle le jour de son investiture...

Les voitures présidentielles

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.