Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La citation de la semaine: Quand Gaétan Barrette crève la bulle des jeunes idéalistes

La citation de la semaine: Quand Gaétan Barrette crève la bulle des jeunes idéalistes
Alice Chiche

QUÉBEC – Gaétan Barrette a tempéré l’idéalisme de futurs professionnels de la santé dimanche dernier.

Le ministre de la Santé prenait la parole dans le cadre du Forum de la relève étudiante pour la santé au Québec.

De futurs médecins, infirmières et autres professionnels de la santé étaient venus présenter leur vision des soins de première ligne, notamment en misant sur l’interdisciplinarité.

Le ministre s’est montré emballé par la volonté des jeunes professionnels de travailler en collaboration avec les divers corps de métiers, ont rapporté les médias présents.

Toutefois, Gaétan Barrette a aussi rappelé à la relève que les idéaux s’effritent souvent en vieillissant. De nombreux professionnels de la santé, les médecins au premier rang, font partie du fameux 1%, a souligné le ministre et ex-radiologue, selon le quotidien La Presse.

«Et quand vous arriverez là, vous allez tous et toutes, un après l’autre, pour la grande majorité, défendre votre statut financier, et vous n’aurez plus le même discours qu’aujourd’hui.»

Remarquez, ça vaut aussi pour les médecins actuels.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.