BIEN-ÊTRE
29/04/2016 08:41 EDT | Actualisé 29/04/2016 08:45 EDT

Ce couple a raté son paquebot, mais ses enfants étaient déjà à bord (VIDÉO)

Le HuffPost

«17h30, c'est 17h30, pas 17h31». Voici ce que commente l'un des auteurs de ces images terribles d'un couple ratant son bateau, alors que ses trois enfants sont à bord. La scène a lieu le 21 avril, à Nassau, la capitale des Bahamas, à bord du bateau de croisière Norwegian Breakaway.

Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus, des passagers ont enregistré les images terribles de ce moment de détresse. La mère, agenouillée sur le quai, fait des gestes désespérés à ses enfants.

L'histoire est la suivante : après avoir confié ses enfants à d'autres parents, un père de famille part à la recherche de sa femme, en retard à l'embarquement. Mais l'équipage, qui a déjà retardé le départ de tous les passagers d'une demi-heure, ne peut plus attendre. Il doit rejoindre en trois jours le port d'attache à New York. Le bateau finit donc par partir. C'est à ce moment que le couple au complet arrive enfin sur le quai.

La compagnie de croisière, Norwegian Cruise Line a donné plus d'explications au Daily Mail: «L'équipe a accueilli à bord le mari et ses enfants, mais aucun d'entre eux ne savaient où était la mère, ni quand elle serait de retour», explique-t-elle. Avant d'ajouter : «En raison des circonstances, le navire a outrepassé le protocole et a attendu une demi-heure supplémentaire sa cliente.»

Mais toujours sans nouvelle de sa femme au bout de tout ce temps, le mari a décidé de débarquer, passeports et papiers en poche, pour attendre sa femme. Tandis que les enfants, restés à bord, ont fait le voyage avec leur oncle. «La société a offert une assistance Voyage et Hébergement au couple et des dispositions ont été prises pour qu'ils se réunissent à New York», précise la compagnie.

Une fin de séjour bien mouvementée pour ce couple qui avait pourtant prévu de terminer sa croisière en beauté. «Être à l'heure c'est déjà être en retard». Surtout sur un bateau.

Galerie photo 20 astuces qui changeront à jamais votre façon de voyager Voyez les images