NOUVELLES
27/04/2016 22:23 EDT | Actualisé 28/04/2017 01:12 EDT

Yémen: un attentat visant le chef de la police fait plusieurs blessés à Aden

Un attentat qui visait jeudi le chef de la police à Aden, la deuxième ville du Yémen, a fait plusieurs blessés à l'entrée d'un complexe policier servant de siège provisoire au gouvernement, a indiqué un responsable de la Sécurité.

L'explosion a été déclenchée par un kamikaze à bord d'une voiture piégée, a-t-on ajouté de même source.

Le kamikaze, n'ayant pu atteindre la maison du chef de la police, le général Challal Chayae, a déclenché ses explosifs au point de contrôle commandant l'entrée du complexe dans le quartier de Tawaki, a indiqué un témoin.

L'attentat n'a pas été revendiqué mais le général a déjà été la cible des jihadistes.

En février, des membres présumés d'Al-Qaïda ont ouvert le feu sur un convoi dans lequel circulait le général Chayae ainsi que le gouverneur d'Aden, Aidarous al-Zoubaidi.

Le 5 janvier, ces deux responsables avaient également réchappé à un attentat contre leur convoi à Aden, qui avait tué deux de leurs gardes.

Les jihadistes d'Al-Qaïda et ceux du groupe Etat islamique (EI) ont profité de la guerre civile au Yémen pour accroître leurs activités dans le sud et le sud-est du pays. Les forces gouvernementales ont lancé récemment une opération d'envergure contre les groupes jihadistes dans le sud et réussi à reprendre plusieurs villes longtemps contrôlées par Al-Qaïda.

str-faw/ak/feb/jri