Le fondateur de Nike révèle ce que signifie le logo de la compagnie

PARIS, FRANCE - APRIL 23:  Nikita Wong (fashion blogger @meetmeinparee - Meet Me in Paree), is wearing Guess black trousers, a Pimkie black jacket, an H&M striped top, an H&M black hat, Niket black sneakers, and a Just Fab black bag, during a street style session, on April 23, 2016 in Paris, France.  (Photo by Edward Berthelot/Getty Images)
PARIS, FRANCE - APRIL 23: Nikita Wong (fashion blogger @meetmeinparee - Meet Me in Paree), is wearing Guess black trousers, a Pimkie black jacket, an H&M striped top, an H&M black hat, Niket black sneakers, and a Just Fab black bag, during a street style session, on April 23, 2016 in Paris, France. (Photo by Edward Berthelot/Getty Images)

Le cofondateur de Nike Phil Knight a révélé l’histoire fascinante de la marque dans son nouveau livre « Shoe Dog ». Il en profite pour expliquer l’histoire derrière le logo légendaire de la compagnie.

Dans son mémoire, Knight se rappelle que le logo de la marque a en fait été dessiné par un étudiant qui n’a reçu que 35$ pour son travail.

L’étudiant a choisi le désormais iconique crochet parce qu’il trouvait que ça symbolisait la vitesse du son.

Knight raconte qu’il n’aimait pas le design au début, mais s’en est contenté parce qu’il ne trouvait pas de meilleure idée.

Encore plus surprenant, Nike était d’abord nommé « 6th Dimension ».

Heureusement, un employé a proposé un autre nom : Nike, d’après la déesse grecque de la victoire.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les logos des marques de sport populaires voulaient dire?

Les trois rayures d’Adidas représentent une montagne, qui symbolise les défis à venir et les buts à atteindre.

Du côté de Reebok, le logo signifie le changement positif. Fait en trois parties, il représente les changements sociaux, physiques et mentaux.

VOIR AUSSI:

50 fois où les chaussures Nike ont rendu des tenues plus belles