NOUVELLES
28/04/2016 08:12 EDT | Actualisé 29/04/2017 01:12 EDT

Un vol Liverpool-Alicante se pose en France pour débarquer deux supporters violents

Un vol assurant la liaison Liverpool-Alicante a dû se poser jeudi matin à Limoges (centre de la France) pour permettre à la police locale de maîtriser deux ressortissants britanniques ivres qui se bagarraient à bord, a-t-on appris auprès de la police.

Le commandant de bord du Boeing 737 de la compagnie Ryanair, jugeant que l'incident mettait en danger la sécurité des autres passagers, a décidé de se dérouter sur l'aéroport de Limoges et a requis l'aide de la police.

Les deux ressortissants britanniques qui ont été entendus dans la journée après plusieurs heures en cellule de dégrisement au commissariat de Limoges, ont indiqué qu'ils se rendaient à un enterrement de vie de garçon en Espagne, a précisé en fin d'après-midi la police.

La police avait indiqué dans un premier temps qu'ils s'agissait vraisemblablement de supporteurs se rendant au match de demi-finale de l'Europa League de football opposant dans la soirée le club espagnol de Villareal au club anglais de Liverpool. Elle avait souligné qu'en raison de "leur état d'ébriété et la barrière de la langue", il était "compliqué pour l'heure d'être affirmatif sur les raisons précises de leur déplacement en Espagne et de leur bagarre".

"Particulièrement excités et alcoolisés", ils ont pu être maitrisés sans heurt, a précisé la police.

Le Boeing 737, qui transportait un peu plus de 180 passagers, a quant à lui pu reprendre son vol vers Alicante et a quitté l'aéroport de Limoges en fin de matinée.

juc-ban-jb/pfe/mw/pjl