NOUVELLES
28/04/2016 07:40 EDT | Actualisé 29/04/2017 01:12 EDT

Tour de Romandie - 2e étape: Quintana aux commandes

Le Colombien Nairo Quintana (Movistar) s'est emparé des commandes du Tour de Romandie, jeudi, à Morgins, après son succès dans la deuxième étape acquis sur le tapis vert suite à la rétrogradation du Russe Ilnur Zakarin (Katusha).

Quintana, gêné dans le sprint par son compagnon d'échappée, a franchi la ligne en deuxième position derrière Zakarin, vainqueur sortant de l'épreuve. Mais le jury des commissaires a sanctionné le Russe quelques minutes plus tard.

Sur la ligne installée à 1335 mètres d'altitude, le duo a précédé de 26 secondes un premier groupe réglé par le Portugais Rui Costa devant le Colombien Rigoberto Uran et le Français Thibaut Pinot.

Le Britannique Chris Froome a été retardé à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée par une crevaison. Il a ensuite lâché prise pour se retrouver nettement distancé avant même le pied de l'ascension finale.

Quintana (26 ans), dauphin de Froome dans le dernier Tour de France, a a endossé le maillot jaune de leader avant la prochaine étape, un contre-la-montre de 15,1 kilomètres à Sion.

jm/dmk