NOUVELLES
28/04/2016 09:07 EDT | Actualisé 29/04/2017 01:12 EDT

Repêchage de la NFL: savoir faire le bon choix

Pour une fois, ce n'est pas le premier choix qui crée le suspense au repêchage de la Ligue nationale de football, qui s'amorcera jeudi soir à Chicago.

Ni même le second.

Les Rams de Los Angeles et les Eagles de Philadelphie, détenteurs des premiers choix, ont déjà manifesté leur intention de repêcher un quart.

Ils opteraient alors pour Jared Goff et Carson Wentz qui deviendraient le septième duo de l'histoire à être choisi en tête du repêchage de la NFL. Le dernier a été Jameis Winston et Marcus Mariota en 2015.

Mais quand sera-t-il des Chargers de San Diego, qui prendront la parole au troisième rang?

Ils pourraient opter pour l'excellent demi défensif Jalen Ramsey, de l'Université Florida State, que les observateurs voient comme un joueur partant de la NFL.

Ou encore ce pourrait être Laremy Tunsil, de l'Université Ole Miss, un joueur de ligne offensive au talent imposant.

Les ailiers défensifs Joey Bosa, de l'Université Ohio State, et DeForest Buckner, avec Oregon, demeurent des joueurs convoités et les Chargers pourraient se laisser tenter.

Et pourquoi le secondeur Myles Jack, de UCLA?

Mais le directeur général des Chargers, Tom Telesco peut nous réserver des surprises. Il ne craint pas de faire des échanges pendant les journées de repêchage.

Comme l'a précisé l'entraîneur-chef Mike McCoy, l'état-major de l'équipe regarde toutes les possibilités de scénarios.

Mais lorsque les Rams et les Eagles ont obtenu les deux premiers choix, l'ardeur des équipes pour améliorer leur situation en vue du repêchage a beaucoup diminué.

« Nous sommes enthousiastes d'avoir ce choix au 3e rang », a simplement déclaré McCoy.

Après San Diego, c'est Dallas qui aura le privilège de faire son choix et les Cowboys pourraient vouloir renforcer sa défense, ou encore sélectionner un porteur de ballon tel que Ezekiel Elliott, d'Ohio State.

Leur ligne à l'attaque est solide grâce à de bonnes années de repêchage récemment.

Mais comme Tunsil est un plaqueur de grande qualité, selon plusieurs experts, bon nombre d'équipes pourraient être tentées de proposer un échange aux Cowboys pour en faire l'acquisition.

Deux autres sélections, parmi les 10 premières, seront intéressantes à surveiller.

Les Forty Niners de San Francisco pourraient opter pour un quart, tel que Paxton Lynch. Le quart régulier des Niners, Colin Kaepernick a fait connaître son intention de quitter San Francisco.

Les Browns de Cleveland aimeraient aussi résoudre les ennuis au poste de quart. L'acquisition de Robert Griffin III n'est pas une garantie de succès.

Les Niners repêcheront au 7e rang alors que les Browns, après avoir concédé le 2e rang, sélectionneront en 8e position.

Mais l'ordre de repêchage pourrait être modifier à nouveau par des échanges conclus avant que les Rams ne fassent la première sélection.

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ne participeront pas à ce premier tour en conséquence de la saga des ballons dégonflés.