NOUVELLES
28/04/2016 04:14 EDT

Les punaises de lit préfèrent le rouge et le noir, selon une étude

Ces sales petites créatures que sont les punaises de lit auraient des préférences de couleur, selon des scientifiques de l'Université de la Floride.

Selon une récente recherche, les punaises sont attirées par le rouge et le noir et évitent des couleurs comme le vert et le jaune.

Il est peut-être temps de changer de draps!

Les auteurs de la recherche croyaient que les insectes chercheraient un refuge sans que la couleur ait d'impact. «Toutefois, ces expérimentations montrent que les punaises de lit ne se cachent pas dans n'importe quel refuge; elles vont plutôt sélectionner leur destination en fonction de la couleur», écrivent-ils.

L'étude, qui a été publiée dans le Journal of Medical Entomology, explique que le rouge attire les punaises parce qu'elles sont de cette couleur-là et non pas parce que c'est la couleur du sang, contrairement à ce qu'on croyait précédemment.

Il semble que, pour nous compliquer la vie, la préférence de couleurs de ces insectes change à mesure qu'ils vieillissent et selon leur sexe. Les couleurs claires semblent toutefois être toujours évitées par la vermine.

Si vous trouvez une punaise de lit dans votre appartement — ou si vous devenez paranoïaque à la lecture de ce texte —, ne paniquez pas.

Il est important de laver à l'eau chaude et de sécher à haute température les vêtements, draps, sacs, etc. où vous trouvez de ces insectes, puis d'appeler un professionnel, qui pourra faire un diagnostic de la situation et vous conseiller sur la marche à suivre.

Si vous êtes locataire, contactez votre propriétaire en premier lieu.

Cet article initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Tous les endroits où vous pourriez trouver des punaises de lit Voyez les images