DIVERTISSEMENT
28/04/2016 09:43 EDT | Actualisé 28/04/2016 09:43 EDT

Mort de Prince: les enquêteurs recherchent les indices d'une possible surdose

Ian West/PA Wire
File photo dated 08/05/07 of singer Prince who has died at the age of 57, his publicist said.

Des enquêteurs tentent de déterminer si le chanteur Prince est mort d'une surdose et si un médecin lui avait prescrit des médicaments dans les semaines ayant précédé la découverte de son corps dans son domicile à Paisley Park, en banlieue de Minneapolis.

Un responsable de l'application des lois a affirmé, jeudi, à l'Associated Press, que les enquêteurs tentaient notamment de savoir si un médecin était à bord de l'avion ayant fait un atterrissage d'urgence dans l'Illinois moins d'une semaine avant la mort de Prince.

Le responsable a été mis au courant des développements de l'enquête et a parlé à l'AP sous le couvert de l'anonymat. Il a indiqué que les enquêteurs s'attardaient aussi à déterminer quels types de médicaments se trouvaient dans l'avion et au domicile du chanteur à Paisley Park.

Le responsable a également confirmé certains détails qui avaient été précédemment rapportés par d'autres médias, dont le site de célébrités TMZ. Il a affirmé que l'avion de Prince avait effectué un arrêt d'urgence à Moline, dans l'Illinois, et qu'il avait été trouvé inconscient à bord.

Cette source a affirmé que les premiers répondants avaient donné

à Prince une dose de naloxone, qui est utilisé dans les cas où les intervenants soupçonnent une surdose aux opioïdes. La dose aurait été donnée alors que l'avion était immobilisé à Moline, avant que Prince ne puisse reprendre la route pour Minneapolis après une prestation à Atlanta.

Le responsable a affirmé que les enquêteurs tentent de déterminer si Prince a été victime d'une surdose à bord de l'avion, si une surdose est responsable de sa mort et quels médicaments sont en jeu.

Prince est mort le 21 avril. Une autopsie a été menée, mais les résultats ne sont pas attendus avant quelques semaines.

Galerie photo Prince à travers le temps Voyez les images