NOUVELLES
28/04/2016 04:39 EDT | Actualisé 28/04/2016 04:42 EDT

La ceinture de sécurité de son fils se détache dans une montagne russe (VIDÉO)

Finalement, on avait raison d'avoir peur des montagnes russes.

Delbert Latham et son fils de six ans étaient dans une montagne russe au parc d'amusement Wonderland d'Amarillo, au Texas, lorsque la ceinture de sécurité du petit garçon s'est détachée.

L'expérience terrifiante a été filmée, puisque M. Latham capturait le moment père-fils pour le montrer à sa femme.

La vidéo, partagée sur Facebook vendredi dernier, montre M. Latham et son fils Kayson à bord d'un manège appelé «la trappe à souris». Dès qu'ils entament leur première descente, Kayson est propulsé vers le plancher de leur chariot.

Heureusement, son père le rattrape rapidement et le tien contre lui pour le reste du manège, tout en le rassurant. «Tout va bien. C'est promis. Je te tiens. Il n'y a plus de grosses descentes», dit-il à son fils.

Laxisme?

Le père a affirmé à KVII qu'il avait informé l'opérateur du manège de l'incident. Mais la réponse qu'il a reçue l'a fâché.

«Le pire dans tout ça, c'est que lorsque j'ai averti l'employé à la fin du manège, il m'a affirmé qu'il savait que ça arrivait parfois!» a écrit M. Latham sur Facebook.

Il a aussi dit que l'employé avait continué de laisser les gens monter à bord du manège, en les empêchant seulement de s'asseoir sur le siège arrière.

Dans un communiqué à propos de l'incident, le parc d'attractions a affirmé être «extrêmement inquiet après avoir entendu parler de l'expérience vécue par M. Latham et son fils de six ans au cours du weekend».

«Wonderland a immédiatement pris contact avec M. Latham le soir même. Nous avons rapidement retiré le chariot arrière du manège, en plus de nous assurer que toutes les autres ceintures de sécurité fonctionnaient correctement», a déclaré la compagnie.

Le parc a aussi affirmé que le manège était inspecté tous les jours.

Heureusement, personne n'a été blessé. Mais gageons que Kayson n'est pas prêt d'oublier sa frousse!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les meilleurs parcs d'attraction en Amérique Voyez les images