NOUVELLES
28/04/2016 09:09 EDT | Actualisé 29/04/2017 01:12 EDT

Les Blue Jays blanchis et balayés par les White Sox

Les White Sox de Chicago ont blanchi les Blue Jays 4-0 mercredi, à Toronto, pour ainsi balayer la série de trois matchs entre les deux équipes.

Jose Quintana (3-1) a retiré 10 frappeurs sur des prises et a donné seulement quatre coups sûrs en six manches pour les White Sox (16-6), qui ont signé une sixième victoire de suite.

Les releveurs Zach Duke et Nate Jones ont fait le pont jusqu'à David Robertson, qui a clos le débat en neuvième, même s'il ne s'agissait pas d'une situation de sauvetage.

Josh Donaldson, joueur par excellence de la Ligue américaine la saison dernière, a été le meilleur au bâton pour les Blue Jays avec deux coups sûrs, dont un double.

Marco Estrada (1-2) a oeuvré pendant six manches et deux tiers pour les Jays et a accordé trois points, trois coups sûrs et quatre buts sur balles.

Dioner Navarro a brisé l'égalité après deux retraits en septième manche. Le receveur des White Sox a cogné un rare triple au champ centre droit qui a presque bondi par-dessus le mur pour un double automatique. La balle est plutôt restée en jeu et Navarro a filé jusqu'au troisième coussin pour seulement son cinquième triple en 13 saisons dans les ligues majeures. Ce coup sûr a permis à Melky Cabrera et à Brett Lawrie de croiser le marbre. Il a aussi mis fin à la soirée de travail d'Estrada.

Jesse Chavez a pris la relève et a été accueilli par un autre triple d'Austin Jackson, permettant à Navarro de marquer et de porter la marque à 3-0.

Le gérant des Blue Jays John Gibbons a été expulsé après le jeu pour s'en être pris à l'arbitre au marbre John Tumpane au sujet de sa zone des prises.

Les Jays (10-13) disputeront leur prochaine rencontre vendredi, à Saint Petersburg, la première d'une série de trois contre les Rays de Tampa Bay.