NOUVELLES
28/04/2016 07:10 EDT | Actualisé 29/04/2017 01:12 EDT

L'OIRPC et une firme européenne font l'acquisition de Hotelbeds Group

TORONTO — L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) et la firme de capital-investissement européenne Cinven ont conclu une entente pour l'achat de l'entreprise Hotelbeds Group, une transaction évaluée à 1,165 milliard d'euros, soit environ 1,667 milliard $ CAN.

En vertu de l'entente, l'OIRPC et Cinven deviendront propriétaires à parts égales de l'entreprise, acquise du voyagiste Tui Group.

Hotelbeds offre des chambres d'hôtel et des services aux organisateurs et agences de voyage, aux clients corporatifs et aux consommateurs.

L'entreprise a son siège social en Espagne et emploie 6150 personnes à travers le monde.

Selon le directeur général et chef des placements directs en actions de sociétés fermées de l'OIRPC, Shane Feeney, l'acquisition de Hotelbeds représente une occasion unique, notamment en raison de la qualité de son équipe de direction et de ses antécédents en ce qui a trait à sa croissance interne.

L'entente devrait être conclue d'ici la fin septembre.

L'OIRPC investit l'actif dont le Régime de pensions du Canada n'a pas besoin pour verser les prestations de retraite, d'invalidité et de survivant. En date du 31 décembre, la valeur de ses actifs sous gestion était de 282,6 milliards $.