NOUVELLES
28/04/2016 09:32 EDT | Actualisé 29/04/2017 01:12 EDT

L'Atlético mène 1-0 contre le Bayern en Ligue des champions

Un but du jeune Saul Niguez tôt en première mi-temps a suffi pour donner à l'Atlético Madrid une victoire de 1-0 sur le Bayern de Munich lors du match aller de leur demi-finale de la Ligue des champions, mercredi, dans la capitale espagnole.

Le footballeur de 21 ans s'est détaché de trois défenseurs adverses avant d'entrer dans la zone de réparation, d'où il a battu le gardien du Bayern à la 11e minute de jeu au stade Vicente Calderon. La défense coriace de l'entraîneur Diego Simeone a ensuite pris la relève et l'Atlético a été en mesure de tenir le coup, même si Munich a contrôlé le ballon.

Un match nul la semaine prochaine en Allemagne permettra à la troupe de Diego Simeone d'atteindre la grande finale pour la deuxième fois en trois saisons.

« C'est loin d'être gagné, a rappelé Simeone. Le match retour devrait être tout aussi excitant pour les amateurs. Ce sera un grand défi face à une très solide formation. »

Le Bayern, qui tente d'accéder à la finale pour la première fois depuis son titre en 2013, est venu près d'égaliser le score à 54e minute. Toutefois, le tir de David Alaba a donné contre la barre transversale.

Le gardien Jan Oblak a de plus réalisé deux arrêts difficiles contre Javi Martinez, à la 56e minute, et face à un puissant tir d'Arturo Vidal, à la 73e.

« Nous avons connu un lent départ, a déploré l'entraîneur du Bayern, Pep Guardiola. Nous allons devoir jouer à une cadence différente lors du match retour. Ils ont marqué un but de toute beauté, mais il est venu d'une erreur de notre part. Je ne suis pas heureux de la façon dont nous avons joué.

Si nous les laissons manoeuvrer et provoquer des fautes, ce sera difficile. Ce n'est pas un bon résultat. »

Une vingtaine de minutes plus tard, Fernando Torres a failli porter le score 2-0 en faveur de l'Atlético, mais le ballon a également abouti sur le poteau.

« Ça a été une soirée fantastique et je suis heureux pour tous les supporteurs de l'Atlético, a déclaré Torres. Nous avons obtenu ce que nous recherchions, soit prendre l'avance avant le match retour. »