NOUVELLES
28/04/2016 07:22 EDT | Actualisé 29/04/2017 01:12 EDT

Italie - Le patron du géant chinois Alibaba plaisante sur l'AC Milan

Le propriétaire du géant chinois du commerce Alibaba, Jack Ma, a réagi jeudi sur le ton de la plaisanterie aux rumeurs selon lesquelles son groupe serait intéressé par l'AC Milan, sans toutefois démentir ces informations.

"L'AC Milan, c'est à Milan en Italie ?", a plaisanté sur les réseaux sociaux le milliardaire chinois, copropriétaire du club de Guangzhou, avant de mélanger sur un ton moqueur et faussement naïf des sportifs et des disciplines. Et de finir, sur son compte vérifié Weibo, l'équivalent chinois de Twitter, avec trois émoticones souriants et un lien vers un article de presse.

Jack Ma, l'un des hommes les plus riches du monde, ferait partie des investisseurs chinois potentiellement intéressés par le club lombard, propriété de l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi, selon le quotidien italien La Repubblica de mercredi.

Mi-avril, le quotidien sportif italien Il Corriere dello Sport avait évoqué une offre chinoise portant sur 70% des parts de l'AC Milan, soit environ 400 millions d'euros.

slb/bdh/iw/rr/es

Alibaba

Weibo