Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Paid Content

10 ingrédients qu'on devrait éliminer de notre alimentation (VIDÉO)

10 ingrédients qu'on devrait éliminer de notre alimentation

Alors que certains d’entre nous tentent de lire la table des valeurs nutritives par précaution, certains produits contiennent beaucoup trop d’ingrédients.

«Si ça sonne plus comme une expérience scientifique qu’une recette, vous êtes mieux de laisser tomber, dit Desiree Nielsen, diététiste. Les ingrédients qui existent simplement pour prolonger la vie des produits ou pour donner plus de goût sont les parasites de notre cycle nutritionnel.»

La base d’un régime santé, ajoute Nielsen, est concentrée sur des ingrédients précis, comme les légumes ou les fruits. Mais, évidemment, ce n’est pas idéal pour tout le monde, et même si vous regardez pour une collation, un assaisonnement ou autre, vous risquez d’ajouter un ingrédient qui ne soit pas santé à votre assiette.

Lorsque vous faites l’épicerie, certains experts suggèrent d’éviter les produits contenant plus de 10 à 15 ingrédients. La nutritionniste Danielle Felip précise de garder un œil sur les premiers ingrédients de la liste. Ils sont les plus utilisés de la préparation.

Desiree Nielson a fait la liste des aliments les plus mauvais. Nous pourrions certainement les éliminer complètement de notre alimentation. Les voici :

Le gras trans

10 ingrédients à éliminer de notre alimentation

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.