NOUVELLES
27/04/2016 23:43 EDT | Actualisé 28/04/2017 01:12 EDT

Circuit mondial - Fidji: Waisea, Nakarawa, Tuisova dans le groupe pour Paris

Waisea, Leone Nakarawa ou encore Josua Tuisova, qui évoluent à XV en Europe, ont été retenus dans le groupe qui disputera l'étape de Paris (13-15 mai) du Circuit mondial de rugby à VII, a annoncé jeudi l'entraîneur Ben Ryan.

Au total, Ryan a convoqué 17 joueurs: les 12 finalistes du dernier tournoi à Hong Kong, ainsi que cinq "européens".

Parmi eux, on retrouve donc le centre ou ailier du Stade Français Waisea, l'ailier de Toulon Josua Tuisova ou encore le deuxième ligne vedette de Glasgow Leone Narakarawa, spécialiste des passes après contact.

Le trois-quarts de Toulouse Semi Kunatani, auteur de 37 essais sur le Circuit mondial en 2014-15 avant de s'engager en Rouge et Noir, et l'ailier de Montauban Samisoni Viriviri, joueur de l'année à VII en 2014, ont également été convoqués.

Les Fidji poursuivent un double objectif pour ces prochains mois.

D'abord, conserver leur titre sur le Circuit mondial, en capitalisant sur leur première place actuelle au classement alors qu'il ne reste plus que deux étapes, à Paris et Londres. Mais aussi décrocher la première médaille olympique de l'histoire du pays, en profitant de l'introduction du rugby à VII à Rio en août.

Le tournoi de Paris, qui marque le retour de la discipline dans la capitale française après dix ans d'absence, se tiendra du 13 au 15 mai au stade Jean-Bouin.

jmt/jcp