NOUVELLES
28/04/2016 16:51 EDT | Actualisé 29/04/2017 01:12 EDT

Brian Stuard joue 64 et prend les commandes à la Classique Zurich

AVONDALE, La. — Brian Stuard a joué une ronde de 64 (moins-8), jeudi, et il se retrouvait au sommet du tableau des meneurs lorsque la première ronde de la Classique Zurich a été interrompue en raison de la noirceur.

Âgé de 33 ans, Stuard a eu besoin de seulement 21 roulés pour compléter le parcours du TPC Louisiana et il a évité les bogueys. Il est à la recherche d'une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA.

Le jeu a été interrompu pendant près de cinq heures en raison de la pluie et tous les golfeurs qui jouaient en après-midi n'ont pas eu le temps de compléter leur ronde avant la tombée de la nuit.

Retief Goosen occupait le deuxième rang après une ronde de 65. Le Sud-Africain âgé de 47 ans est un double vainqueur de l'Omnium des États-Unis.

Le meilleur golfeur au monde Jason Day a commis des bogueys sur ses deux derniers trous et s'est contenté d'un 69. L'Australien est le premier golfeur classé numéro un au monde à participer à la Classique Zurich depuis David Duval en 1999.

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a inscrit un score de 69 et il se retrouvait à égalité au 12e rang moins-3. Nick Taylor, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, était dans le groupe suivant à égalité au 26e rang à moins-2 après un 70.

Adam Hadwin, aussi d'Abbotsford, se retrouvait à égalité à la normale après trois trous. Mike Weir, de Bright's Grove, en Ontario, jouait pour plus-1 après six trous.