Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bernard Landry nommé président d'honneur de la SSJB Montréal

L'ancien premier ministre du Québec Bernard Landry est nommé président d'honneur de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal.

M.Landry, qui est âgé de 79 ans, compte ainsi parmi les personnalités nouvellement élues au Conseil général de la SSJB. Il en est de même pour les comédiennes Sophie Stanké et Marie-Anne Alepin.

Le président général de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Maxime Laporte, accueille Bernard Landry en expliquant qu'il a été un homme d'État illustre et un grand bâtisseur. À son avis, M.Landry est un citoyen d'exception qui s'est toujours investi corps et âme pour l'avancement des intérêts nationaux du Québec.

Dans un communiqué, Bernard Landry affirme être fier de se joindre au Conseil général. Il soutient que la SSJB a joué un rôle déterminant dans l'histoire, autant du point de vue politique que social, culturel et économique.

Bernard Landry a été premier ministre du Québec de mars 2001 à avril 2003.

Voir aussi:

Des patriotes de 1837

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.