DIVERTISSEMENT
28/04/2016 08:09 EDT | Actualisé 28/04/2016 08:09 EDT

Tout le monde cherche la «Becky» de Beyoncé, mais que signifie ce mot au juste?

Le film-album "Lemonade" de Queen B déchaîne les passions, et notamment celle de savoir: qui est Becky ("with the good hair")?

La polémique autour de cette histoire de tromperie ne cesse d'enfler, plusieurs personnalités s'en sont d'ailleurs mêlées sur Twitter, comme Ellen Degeneres, ou encore Iggy Azalea:

"Oui j'ai de beaux cheveux, mais non je ne suis pas Becky"

"Nous savons tous que l'histoire de "becky" a commencé car vous pensez tous que les femmes blanches ne font que baver sur tous les pénis qu'elles croisent. Je suis d'accord pour qu'on m'appelle comme ça"

Son infidèle chéri, Nick Young, lui a d'ailleurs répondu:

"J'aime ma Becky, mais elle délire"

Mais avant de trouver cette fameuse personne, posons nous les vraies questions, s'agit-il seulement d'un prénom?

En anglais, Becky peut tout d'abord être le diminutif de Rebecca, un doux prénom auquel répondrait la maîtresse de Jay Z? Rien n'en est moins sûr. Becky n'est probablement pas un nom, mais un terme argotique. En effet, si nous creusons un peu plus dans les entrailles de la signification du mot "Becky", le dictionnaire urbain Urbandictionary.com nous indique que cela voudrait vulgairement dire "avoir un rapport sexuel oral".

Le terme est aussi fréquemment utilisé de façon dérogatoire pour décrire les femmes de race blanche. Il s'agirait d'une référence à un stéréotype plutôt répandu selon lequel les femmes blanches seraient généralement plus lascives et apprécieraient le sexe oral.

USA Today note d'ailleurs que le prénom Rebecca a souvent été associé, dans la culture populaire, à des femmes blanches qui utilisent leur charme pour améliorer leur statut social en séduisant des hommes riches et puissants. Il y a eu la protagoniste de Vanity Fair, Becky Sharp, en 1847. Puis la Becky Thatcher qui séduit Tom Sawyer dans le roman de Mark Twain écrit en 1876. Et bien sûr celle dont parle Sir Mix A Lot dans Baby Got Back.

Mais notre investigation ne s'arrête pas là, le présentateur et humoriste américain Stephen Colbert a donné une interprétation différente de ce que voulait dire Becky, dans son émission "The Late Show with Stephen Colbert":

Bien loin des termes vulgaires vus plus haut dans l'article, "Becky" serait donc aussi un mot d'argot pour désigner une fille au style BCBG.

En attendant, la chasse continue. Mais il ne faudrait pas oublier non plus le principal accusé, Jay Z.

INOLTRE SU HUFFPOST