NOUVELLES
27/04/2016 07:54 EDT | Actualisé 28/04/2017 01:12 EDT

UFC 200: Un combat revanche Jones-Cormier pour remplacer celui de McGregor

NEW YORK — L'UFC a remplacé son combat revanche mettant en vedette Conor McGregor par un autre pour le titre des poids lourds-légers entre Jon Jones et Daniel Cormier sur la carte du gala UFC 200.

Les dirigeants de l'UFC ont confirmé l'information mercredi, quelques jours après que Jones eut défait Ovince Saint Preux par décision à son premier combat depuis qu'il avait perdu sa ceinture en 2015.

Cette décision consolide la position du géant des arts martiaux mixtes et de son président, Dana White, tandis que McGregor tentait de faire dérailler la campagne promotionnelle servant à faire mousser l'intérêt pour l'événement.

McGregor — un combattant coloré reconnu pour ses K.-O. spectaculaires, sa puissance brute et sa langue sale — a refusé de participer à une conférence de presse la semaine dernière à Las Vegas afin de faire la promotion de son combat revanche contre Nate Diaz. McGregor a suscité l'intérêt des amateurs en publiant plusieurs gazouillis, le premier laissant croire qu'il allait annoncer sa retraite, puis d'autres expliquant qu'il préférait se concentrer sur son entraînement plutôt que sur les activités promotionnelles, et enfin un dernier pour dire qu'il serait dans l'octogone pour l'UFC 200.

White et les dirigeants de l'UFC ont mis un terme aux rumeurs en confirmant le combat revanche Jones-Cormier.